Dossier Technique Amiante (DTA) : impératif pour la sécurité de tous

L'amiante, matériau autrefois largement utilisé dans la construction, suscite désormais de sérieuses préoccupations en matière de sécurité. Le Dossier Technique Amiante (DTA) est donc devenu incontournable pour assurer la sécurité des occupants et des travailleurs intervenant sur des bâtiments anciens.

Obligatoire pour les bâtiments construits avant 1997, le DTA regroupe les différents diagnostics liés à la présence d'amiante. Il comprend ainsi le diagnostic amiante précédant la vente (DAAV), les diagnostics amiante avant travaux et avant démolition (DAAT et DAAD), et le dossier des parties privatives pour les copropriétés. Régulièrement mis à jour, le DTA doit être partagé avec les occupants de l'immeuble ainsi qu'avec les chefs d'entreprise si des locaux d’activité sont concernés.

En garantissant une gestion responsable de la présence d'amiante, le DTA contribue à prévenir les risques pour la santé et l'environnement. Il assure ainsi la sécurité de tous les intervenants. La transparence offerte par le DTA renforce en outre la confiance des occupants et des acquéreurs potentiels et favorise ainsi une meilleure valorisation des biens immobiliers concernés.

Obtenez votre devis gratuit
Vous réalisez :
Type de bien :
Régler votre prestation en ligne
Payer ma facture
Découvrez les avis de nos clients
Lire les avis